MotoGP, Malaisie J1, Enea Bastianini (KTM/19) brisé : « Acosta a des pièces que je n’ai pas … et elles n’arriveront pas »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

L’atmosphère était lourde dans le box Tech3 KTM à Sepang. Enea Bastianini, habituellement mesuré, a laissé transparaître une frustration croissante à l’issue d’une journée qu’il a lui-même qualifiée de “particulière”.

« Aujourd’hui a été une journée particulière. Nous n’avons pas réussi à exprimer notre potentiel, en tout cas je ne suis pas à l’aise : quelque chose ne fonctionne pas. Chaque fois que j’arrive sur un circuit, je repars toujours de zéro. »

Le ton est celui d’un pilote à bout de patience. Depuis Misano, les vendredis de Bastianini se suivent et se ressemblent : des séances brouillonnes, un manque de rythme, et l’impression de revenir à la case départ à chaque week-end.

« Depuis Misano, le vendredi est devenu un désastre. Nous ne parvenons pas à être rapides, mais ce n’est pas seulement une question de vitesse, c’est aussi une question de confiance : je n’arrive pas à me détendre sur la moto et peu importe ce que je fais de différent, ça ne fonctionne pas. »

Mais derrière cette perte de feeling se cache une vérité plus dérangeante : Bastianini n’a pas accès au même matériel que Pedro Acosta, son jeune coéquipier déjà propulsé au rang de star

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut