MotoGP Australie J3 Michelin : Les pneus Power maîtrisent les conditions extrêmes de Phillip Island

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• Le Liqui Moly Australian Motorcycle Grand Prix 2025, 19ᵉ manche du Championnat du Monde FIM MotoGP ™, a offert un week-end intense et spectaculaire sur le circuit de Phillip Island, en Australie, marqué par des performances de haut niveau et de nombreux rebondissements.
• Des conditions météorologiques très variables, vent fort, froid puis soleil, ont permis de valider l’ensemble de l’allocation de pneus MICHELIN Power Slick. La journée de samedi, particulièrement rapide, a vu tous les constructeurs améliorer leurs références sur l’un des tracés les plus exigeants du calendrier.
• L’allocation 2025 a pleinement confirmé sa pertinence. Le pneu avant Hard a apporté un bon soutien en virage tout au long de la Tissot Sprint et du Grand Prix, tandis que le nouvel arrière Medium s’est distingué par sa mise en régime rapide et une grande constance de performance sur la durée de la course.

Un week-end complet pour la gamme MICHELIN Power

Après le resurfaçage complet effectué en 2024, Phillip Island proposait cette année un grip élevé mais une surface plus bosselée. Dès le vendredi, les pilotes ont pu tester l’ensemble des combinaisons de gommes avant et arrière, dans des conditions particulièrement fraîches et venteuses.

Le pneu

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut