MotoGP, Australie Course LIVE :

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Quartararo s’est qualifié en pole pour la cinquième fois depuis le début de la saison, établissant ainsi un nouveau record du tour à Phillip Island. Cette cinquième pole signée en Australie signifie que 2025 est sa deuxième meilleure saison MotoGP en termes de poles, avec 2021. 

Marco Bezzecchi s’est qualifié deuxième pour son sixième top trois en qualifications cette saison. Lors de chacun de ses précédents top trois, il a terminé sur le podium au Sprint et/ou au GP (dont deux victoires au Sprint à Misano et Mandalika). Il a remporté sa quatrième victoire en Sprint jusqu’à présent avec Assen en 2023 (au guidon d’une Ducati), et Saint-Marin et l’Indonésie cette année.

Il tentera maintenant de remporter sa deuxième victoire en MotoGP cette année, avec Silverstone, même s’il devra purger une double pénalité longue pendant la course. Le seul pilote à avoir remporté un Grand Prix MotoGP après avoir effectué un doublé Long Lap est Jack Miller, qui a remporté le GP de France 2021 sous régime du « flag to flag ». Il est toujours quatrième du Championnat du Monde MotoGP mais n’est plus qu’à 8 points de Francesco Bagnaia, troisième.

Jack Miller s’est qualifié troisième pour sa meilleure

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut