Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Très grosse décision de la part de Johann Zarco en vue du Grand Prix d’Australie. Le pilote LCR Honda a décidé, ce samedi, de ne plus rouler avec les améliorations de la Honda qui lui donnait tant de difficultés ces dernières semaines. Le pilote LCR a balancé à ce sujet, avouant qu’il a choisi d’abandonner les nouveautés de sa Honda, alors qu’il était en difficulté ces dernières semaines, avec plusieurs chutes. Il est revenu à une configuration plus ancienne de sa moto ce samedi, lui qui a terminé 12e de la course sprint à Phillip Island, après être parti 15e.
Zarco reprend une configuration plus ancienne de sa moto
Après des dernières semaines bien difficiles, Zarco a décidé de revenir à une base qu’il connaît, dans le but d’obtenir des meilleurs résultats d’ici la fin de saison.
“On a voulu essayer quelque chose pour avoir des réponses sur la moto, parce que malheureusement, depuis le vendredi, on ne peut pas bosser avec stabilité. On essaye des petites choses, c’est vraiment du détail dans le pilotage. On essaie de trouver autre chose, parce qu’on fait encore beaucoup de tests pour avoir du feedback, avoir de l’information sur ce qu’il s’est passé depuis qu’il y a le nouveau moteur, le nouveau bras oscillant, etc. Et là on a pu comprendre que pour l’instant le nouveau moteur, le nouveau bras oscillant, tout ensemble, avec mes réglages à moi, ça m’enlève de la sensation, ça me donne moins confiance, je vais moins vite et je chute. Du coup on reste sur l’ancienne. Ce n’est pas une ancienne moto, on va dire qu’on a le vieux moteur, mais avec un nouveau châssis. Et on a remis aussi le bras oscillant normal, en alu, pour rendre la moto un peu plus malléable et au moins travailler sur ma confiance. Et on voit que c’est déjà mieux, il y a la possibilité de faire de bonnes choses”, a déclaré Zarco sur Canal+ après la course sprint qu’il a terminé en 12e position.
Le Français espère maintenant que cette grande décision portera ses fruits, avec une première réponse qui pourrait être donnée demain au terme du GP d’Australie.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Très grosse décision de la part de Johann Zarco en vue du Grand Prix d’Australie. Le pilote LCR Honda a décidé, ce samedi, de ne plus rouler avec les améliorations de la Honda qui lui donnait tant de difficultés ces dernières semaines.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

