Red Bull : Yuki Tsunoda fait une confession sur sa carrière depuis son arrivée dans l’écurie

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Au début de la saison, Yuki Tsunoda a intégré Red Bull, formant une équipe avec Max Verstappen. Cependant, contrairement au Néerlandais, il peine à se faire une place. Seizième au classement des pilotes, il est très loin de répondre aux attentes, ce qui n’a pas échappé aux passionnés de F1. Par conséquent, il fait l’objet de critiques de toutes parts. Les performances décevantes que le pilote de 25 ans reconnaît en partie lors d’une déclaration médiatique, juste avant de se confronter aux défis du Grand Prix d’Austin (Texas, USA). « Avant de prendre le volant de cette voiture, je ne m’attendais pas à lutter autant pour marquer des points. Mais en même temps, la progression en termes de rythme de course a dépassé mes attentes. », admet le natif de Kanagawa.

Il y a également des soucis avec la voiture

« À court terme, cela a été vraiment difficile. Nous avons passé de nombreuses courses à essayer de l’améliorer, mais nous n’avons pas beaucoup avancé et nous avons été constamment confrontés à la dégradation des pneus et à toutes sortes de problèmes que nous n’avions jamais rencontrés auparavant. C’était vraiment, vraiment difficile… Mais au cours des dernières courses, je pense que les modifications apportées à la voiture et à moi-même nous ont permis d’atteindre le niveau escompté. Étant donné la rapidité de nos progrès, je dirais qu’en général, nous répondons aux attentes, peut-être même un peu mieux, surtout dans certains domaines. », a confié Yuki Tsunoda qui a tout à prouver ce week-end sur le circuit des Amériques.

Il faut rappeler que la RB21 est devenue très performante depuis quelques courses. Les remontées spectuclaires de Max Verstappen en disent long.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ciblé par des critiques, Yuki Tsunoda admet qu’il ne s’attendait pas à une telle difficulté en rejoignant Red Bull. Cependant il reconnait que beaucoup de choses se sont améliorées ces derniers mois. La voiture est devenue plus performante.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut