Honda : les grosses ambitions des pilotes pour 2026, les adversaires prévenus

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Dernièrement, les Honda de Joan Mir et Luca Marini ont souvent été aperçues aux avants-postes après certaines saisons compliquées dûes à de nombreuses chutes, les nouveautés apparues depuis la pause estivale ont clairement permis des progrès.

Une année 2026 ambitieuse

A la suite de ces progrès, les pilotes Honda sont très ambitieux pour la saison prochaine et la possibilité de se battre pour le podium. “Ces résultats apportent de la motivation pour l’année prochaine. Pour moi, il est très important de terminer la saison comme ça, d’essayer d’être compétitif à chaque course, de prendre du plaisir, de terminer les courses. Pour l’instant, c’est l’objectif. Je sais qu’il sera difficile d’être constant et de toujours figurer dans le top 5, mais on va essayer. On va essayer de ne pas faire d’erreurs.” a souligné Joan Mir via des propos relayés par motorsport.com.

Du côté de Marini, l’important est de continuer de travailler sur les progrès pour rester sur cette bonne lancée. “Ce sera important aussi de repartir de là la saison prochaine, et de continuer à travailler pour devenir des prétendants à la victoire à toutes les courses. Ce sera l’objectif pour l’année prochaine, mais il faut qu’on travaille bien cet hiver.” explique-t-il. 

Après un podium en Indonésie, Joan Mir et Luca Marini espèrent terminer la saison en beauté pour en réaliser d’autres. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors que la saison 2025 touche bientôt à sa fin, les pilotes Honda, Luca Marini et Joan Mir ont réussi à se rapprocher du podium. Avec une première partie de saison assez complexe à la suite d’une moto compliquée, il semblerait que la Honda ait fait des progrès, permettant aux pilotes d’êtres ambitieux pour 2026

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut