Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Trois pilotes manquent à l’appel ce week-end à Phillip Island : Maverick Viñales, probablement absent jusqu’à la fin de la saison pour finir de soigner son épaule gauche, ainsi que Marc Márquez et Jorge Martín, tous deux victimes de fractures de la clavicule droite après des accrochages avec Marco Bezzecchi.
Ducati a confirmé l’absence de Márquez à Sepang et son retour à Portimão, deux semaines plus tard, est également incertain. Aprilia a annoncé que Martín fera lui aussi l’impasse sur le déplacement en Malaisie. “Jorge Martín manquera également le GP de Malaisie afin de se concentrer sur sa convalescence”, a annoncé le constructeur dans un bref message, sans préciser de date de retour.
Le champion du monde 2024 s’est blessé il y a trois semaines, lors du sprint de Motegi, et il a été opéré à son retour en Espagne. La semaine dernière, il a passé plusieurs jours au Red Bull Athlete Performance Center, le centre d’entraînement de la boisson autrichienne en Autriche, afin de faciliter sa récupération, mais il n’est pas encore apte à remonter sur son Aprilia.
Blessé à quatre reprises cette année – deux fois juste avant le début de la saison puis lourdement lorsque Fabio Di Giannantonio l’a percuté lors de son retour au GP du Qatar – Jorge Martín ne veut naturellement pas précipiter son retour. Il semble viser le GP du Portugal, avant-dernière manche de la saison, pour retrouver sa machine.
Aprilia n’avait pas remplacé Jorge Martín au GP d’Indonésie mais a aligné Lorenzo Savadori, son pilote d’essais, ce week-end en Australie. L’Italien devrait encore être en piste à Sepang, tout comme ses homologues Michele Pirro chez Ducati et Pol Espargaró du côté de Tech3.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |

