Supersport Estoril J2 : La nouvelle victoire de Valentin Debise cache peut-être le plus beau…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

A l’issue de la première course des World Supersport à Estoril, Valentin Debise (Renzi Corse) et sa Ducati V2 ont confirmé leur excellente dynamique en s’imposant devant les deux leaders du championnat du monde, Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) et Can Oncu (Yamaha BLU CRU Evan Bros Team).

Depuis Aragon, la Balance of Performance de la catégorie intermédiaire a été légèrement corrigée, faisant perdre un peu de puissance dans les hauts régimes aux dominatrices Yamaha YZF R9, et diminuant ainsi très légèrement leurs vitesses de pointe.
Un tout petit rien, mais suffisant pour que l’Albigeois se batte enfin à armes égales avant d’arracher sa première victoire dans la course 1 au Motorland il y a deux semaines.

Au Portugal, pour l’avant dernière manche de la saison, la Superpole qualificative a rendu son verdict sans appel, plaçant les deux Yamaha Evan Bros de Can Oncu et Alberto Surra en première ligne devant Valentin Debise, alors que Stefano Manzi s’élançait seulement 13e, le leader du championnat ayant complètement raté sa qualification.

Le décor était planté, mais il ne fallait pas s’y tromper : Stefano Manzi reste Stefano Manzi, et il ne lui a fallu que le premier des 18 tours

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut