Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Avec deux membres de l’équipe sur un podium en Indonésie, Ducati s’est emparé du record de podiums consécutifs pour un constructeur. Après un titre de champion du monde constructeurs et un titre de champion constructeur. L’équipe italienne bat un nouveau record avec la plus longue série de podiums de l’histoire.
Un nouveau record
Lors du Grand Prix d’Indonésie, Borgo Panigale a porté son compteur de podiums consécutifs à 84. Un record absolu dans l’ère MotoGP. Le précédent était de 83 entre le GP de la FIM 1993 et celui d’Imola, en 1999, réalisé par Honda. À l’échelle du championnat du monde, Ducati devance désormais l’équipe japonaise. Ducati vise désormais les 100 consécutifs. En poursuivant sur cette lancée, l’objectif pourrait être atteint en juillet 2026 lors du Grand Prix d’Allemagne. Mais le record dont se rapproche le plus Ducati est celui des premières lignes consécutives, avec 98 au compteur la marque italienne pourrait le franchir durant le GP de Malaisie. Avec 6 Ducati actuelle sur la grille, la domination est marquante sur la grille.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
C’est un record de plus qui est attaché à son arc. Ducati vient de battre le record de podiums consécutifs. Précédemment détenu par Honda avec 83 podiums, après le GP d’Indonésie, l’équipe italienne vient de repasser devant.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

