Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP est en train de vivre un virage stratégique historique. Après la septième couronne de Marc Marquez, Dorna a enclenché une refonte de son storytelling pour faire briller plus que jamais la catégorie reine. Et depuis le rachat par Liberty Media, les ambitions se précisent : propulser le MotoGP au rang de produit premium mondial, comme la F1 sous l’ère « Drive to Survive ». Mais derrière les communiqués rassurants, une question taraude le paddock : que deviendront Moto2 et Moto3 ?
Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna, a dû monter au créneau pour éteindre les rumeurs de disparition ou de relégation des catégories inférieures. “Ces rumeurs sont totalement infondées,” assure-t-il. “Moto2 et Moto3 sont essentielles pour notre championnat.”
Oui, Moto2 et Moto3 resteront des championnats du monde officiels, continueront à courir le dimanche et conserveront leur rôle de tremplin pour les jeunes talents. Mais Ezpeleta assume qu’un repositionnement marketing est en cours : nouvelles infrastructures, présentation repensée, mise en avant totale du MotoGP dans la communication officielle. Autrement dit, les petites catégories continueront d’exister… mais dans l’ombre d’un MotoGP érigé en produit star.
Depuis son arrivée, Liberty ne cache pas sa vision : faire du MotoGP un blockbuster global,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |