Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
De retour aux avant-postes, Joan Mir a savouré la course sprint et son duel face à Marc Márquez, lui qui évoluait loin depuis deux ans et demi.
Joan Mir a créé la surprise ce samedi sur le circuit de Motegi. Déjà très en forme hier, le pilote Honda avait terminé quatrième de la journée et avait décroché son ticket d’entrée pour la Q2. Transformé grâce aux évolutions apportées par le constructeur, il a survolé les qualifications et est passé à 92 millièmes de lui offrir une pole position à domicile.
Deuxième sur la grille, il a pris un très bon départ en course sprint et a maintenu sa place avant que Pedro Acosta ne le double dans le second tour. Il a ensuite lutté pour maintenir Marc Márquez derrière lui, mais ce dernier a fini par le dépasser à cinq tours de l’arrivée.
S’il se retrouve hors du podium, Joan Mir n’en est pas moins heureux, lui qui n’a plus évolué aux avant-postes depuis qu’il a rejoint Honda il y a deux ans et demi. Être de retour parmi le trio de tête et lutter face aux leaders du championnat lui a apporté un énorme boost de confiance dont il
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |