Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors du Grand Prix du Japon, Pablo Nieto, directeur de l’équipe Mooney VR46, a révélé que son équipe avait eu la possibilité de recevoir une Ducati GP26 d’usine pour Franco Morbidelli en 2026… mais qu’elle a choisi de décliner l’offre… Un choix qui intrigue et qui pourrait bien peser lourd dans la bataille technologique qui s’annonce.
Après le départ de Pramac vers Yamaha, VR46 est devenu l’équipe satellite officielle de Ducati. Pour 2025, l’écurie de Valentino Rossi n’a droit qu’à une seule machine full factory (attribuée à Fabio Di Giannantonio), tandis que Morbidelli doit se contenter d’une GP25.
En 2026, Ducati alignera quatre GP26… mais la quatrième a finalement été attribuée à Alex Marquez chez Gresini, VR46 ayant choisi de ne pas la prendre pour Morbidelli.
« Nous aurons exactement la même chose que cette année », a expliqué sur crash.net Pablo Nieto. « Une moto d’usine pour DiGia, la 26, et une GP25 factory pour Frankie. On avait la possibilité d’acheter la 26 pour Franco. Nous avons décidé de ne pas l’acheter. C’est pourquoi Ducati l’a donnée à Gresini. »
Un choix qui va à contre-courant d’une logique courante en MotoGP : avoir le dernier modèle pour rester dans
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |