MotoGP, Ducati réorganise ses priorités : Alex Marquez héritera d’une moto d’usine en 2026

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

C’est un petit séisme dans l’écosystème Ducati. Alors que la grille MotoGP se prépare pour 2026, Alex Marquez devrait recevoir une moto d’usine, tout comme Fabio Di Giannantonio, selon des informations ayant fuité dans le paddock. Un choix qui consacre la régularité du cadet des Marquez cette saison, et qui reflète une redistribution des cartes côté Ducati en gonflant le nombre total de motos d’usine en piste.

Déjà, lors du Grand Prix d’Autriche, Alex Marquez ne cachait pas ses ambitions : « plus qu’un contrat avec Ducati, j’aimerais avoir une moto d’usine et pouvoir utiliser les mêmes outils pour rivaliser avec tout le monde. »

Ce souhait est en passe de devenir réalité. Sans modifier les effectifs officiels, Ducati aurait pris la décision d’ajouter l’un de ses packages usine vers l’équipe Gresini, celle où brille actuellement le dauphin de son frère ainé au championnat.

Le déclencheur de cette redistribution s’est joué en coulisses, à Misano. L’équipe VR46, dirigée par Valentino Rossi, aurait choisi de renoncer à une deuxième GP26 pour des raisons budgétaires. Jugée trop onéreuse pour un écart de performance jugé « marginal » par rapport à la GP25, la machine d’usine ne sera alignée dans les box de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut