Yamaha : le grand rappel de l’écurie concernant son V4, Quartararo est prévenu

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Yamaha pensait frapper fort lors des tests lundi à Misano, au lendemain du Grand Prix de Saint-Marin. Mais la douche a été froide concernant le test du V4. Car Fabio Quartararo, le pilote star de l’écurie japonaise, a fait part de sa colère, assurant que Yamaha n’était pas prêt pour 2026 avec ce V4. Deux jours après ce test qui a fait parler, Massimo Meregalli, le directeur de Yamaha, a pris la parole auprès du site officiel du MotoGP et il a tenu à faire un grand rappel, assurant que le chemin pour la réussite du V4 sera long et qu’il faudra être patient. Fabio Quartararo est donc prévenu, lui qui trépigne en vue de pouvoir renouer avec le haut du classement général.

Yamaha prévient au sujet du V4

“Nous avons pu engranger beaucoup de tours, avec tous les pilotes. Le plus important était de pouvoir faire ce test parmi tous les autres. Pour être objectif, je ne suis pas sûr que cette moto ait passé plus de 15 jours en piste, donc le simple fait d’être ici est pour moi une grande réussite. Au début, nous ne pensions même pas être en capacité de faire ce test. Nous avons aussi fait la wild-card. Nous avons clairement recueilli beaucoup d’informations, des bonnes et des mauvaise comme vous pouvez l’imaginer, mais nous n’en sommes qu’au début et nous allons maintenant continuer à travailler.

Initialement, nous ne voulions pas nous focaliser sur les chronos car nous recherchions des informations plus que le fait d’être rapide en piste, même si nous jetons malgré tout toujours un œil aux chronos. Ce qui compte le plus, c’est que tous les pilotes aient eu les mêmes sensations. C’est très important pour nous car la direction dans laquelle nous devons travailler est claire. Je dois dire que ces sensations avaient déjà été mentionnées par les pilotes essayeurs et Fabio, Álex [Rins] et Jack [Miller] les ont confirmées. C’est très important pour nous”, a déclaré Meregalli, qui a donc assuré que Yamaha va maintenant continuer de travailler dur sur ce V4 en vue de satisfaire au mieux ses pilotes, dont Fabio Quartararo.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Yamaha pensait frapper fort lors des tests lundi à Misano, au lendemain du Grand Prix de Saint-Marin. Mais la douche a été froide concernant le test du V4. Car Fabio Quartararo, le pilote star de l’écurie japonaise, a fait part de sa colère, assurant que Yamaha n’était pas prêt pour 2026 avec ce V4.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut