MotoGP, Misano J3, Álex Márquez (Ducati/3) a préféré assurer : « Je me suis dit qu’il valait mieux lâcher »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Márquez a fait le choix d’assurer son podium lors de la course de dimanche plutôt que de risquer la chute en pensant au championnat.

Après plusieurs Grands Prix un peu compliqués, Álex Márquez semble revenu à son meilleur niveau. Vainqueur à domicile en Catalogne il y a 15 jours, le pilote espagnol a décroché deux nouveaux podiums ce week-end, tout en ayant toujours évolué dans le top 6. Qualifié en seconde position, il a également terminé deuxième de la course sprint dimanche, grâce à la chute de son frère en tête.

Il affirmait en effet avoir moins de rythme que lui et que Marco Bezzecchi. Cela s’est confirmé dimanche en course principale, puisqu’il s’est retrouvé derrière les deux hommes dès le premier virage et n’a plus quitté sa troisième place jusqu’à la ligne d’arrivée. Il reconnaît avoir décidé de se contenter de son podium à la mi-course, voyant qu’il ne pouvait pas tenir le rythme du binôme de tête et qu’il ne serait plus inquiété par ses poursuivants, les 16 points étant importants pour le championnat.

« Je perdais beaucoup dans le premier secteur. Ça a toujours été mon point faible ici à Misano et c’est une chose sur laquelle

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut