Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside
Le manufacturier de la catégorie reine à partir de 2027 a bouclé ses premiers tours de roues à Misano.
Pirelli a profité d’une journée d’essais à Misano pour faire rouler ses prototypes de pneus sur les MotoGP actuelles modifiées pour se rapprocher du futur règlement 850 cm³ (sans devices et limitée en termes d’aéro). Sept trains de pneus étaient mis à disposition de chaque constructeur, avec deux versions à l’avant et trois à l’arrière, tous au format actuel de 17 pouces.
Cinq pilotes d’essais étaient présents : Augusto Fernandez (Yamaha), Dani Pedrosa (KTM), Takaaki Nakagami (Honda), Lorenzo Savadori (Aprilia) et Michele Pirro (Ducati). « Les essais de Misano ont constitué la première étape de notre retour au championnat du monde, et nous sommes très satisfaits tant de l’excellente collaboration qui s’est établie entre nos ingénieurs et toutes les équipes et pilotes des équipes d’essai que des performances des pneus, » résume Giorgio Barbier, directeur de Pirelli Moto Racing.
Et d’ajouter : « Les essais se sont déroulés conformément au programme, qui comprenait également une simulation de Sprint, et les premiers retours sont très encourageants. Ces essais ont généré de nombreuses données qui seront analysées afin de poursuivre notre travail de développement des pneus Pirelli MotoGP. Les caractéristiques les plus appréciées sont sans aucun doute l’adhérence, la vitesse de chauffe et la confiance. »
Pirelli appliquera sa philosophie de développement au MotoGP, à savoir des pneus destinés à l’usage exclusif de la catégorie reine, comme l’exige le règlement, mais créés à partir des technologies et des processus de production en série de l’usine allemande de Breuberg.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |