MotoGP, Test Misano, Pedro Acosta explique sa place de leader : « les autres étaient plus fatigués que moi, car je n’ai pas fait beaucoup de tours hier »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta a répondu sur la piste à son abandon technique de dimanche en signant le meilleur temps des essais de Misano. Le leader de l’équipe Red Bull KTM a envoyé un avertissement clair à ses rivaux : la RC16 est de retour et vise les victoires pour conclure la saison.

Dimanche, il quittait la course sur un abandon technique lié à sa chaîne. Lundi, il était en tête du classement avec un chrono de 1’30’’374. Une réplique cinglante… Toujours provocateur, le Murcien lâchait : « les autres étaient plus fatigués que moi, car je n’ai pas fait beaucoup de tours hier. »

Et d’ajouter, plus sérieux : « mais c’était agréable de récupérer après le triste après-midi de dimanche et de montrer que nous avons la vitesse. »

Acosta a profité des essais pour renforcer sa base de réglages :

« Je suis assez content car je voulais améliorer notre configuration de base pour être un peu plus rapide. Nous avons normalement du mal dans les virages rapides comme les virages 11 ou 13, et maintenant nous avons des circuits avec des deuxièmes secteurs rapides comme le Japon, l’Indonésie, Phillip Island et la Malaisie qui nous attendent. »

Quant

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut