Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Marco Bezzecchi a vécu une journée idéale à Misano. Après avoir signé la pole dans la matinée, l’Italien a remporté le sprint à domicile. La seule alerte est venue au sixième tour, quand Marc Márquez l’a doublé… pour finalement chuter quelques virages plus loin.
Bezzecchi n’était qu’un témoin de ces deux séquences. Après avoir fait une erreur, le pilote Aprilia s’attendait à ce que Márquez devienne une menace et il voulait bien préparer sa sortie en vue de la ligne droite opposée, mais il a finalement été piégé par son rival.
“J’ai fait quelques erreurs et j’avais quelques dixièmes d’avance, puis il était immédiatement là en raison de ces deux erreurs”, a expliqué Bezzecchi au site officiel du MotoGP. “Je m’attendais à une attaque au virage 8, donc j’ai beaucoup préparé le virage 6, et c’est là qu’il a fait sa manœuvre. Je ne m’attendais pas vraiment à un dépassement à cet endroit.”
Bezzecchi espérait pouvoir répliquer mais la chute de Márquez en a décidé autrement, puisqu’il a vite récupéré la première place, et n’a plus été menacé en fin d’épreuve : “J’ai vu qu’il attaquait fort. Je voulais rester calme et essayer de le suivre, sans trop exagérer. Malheureusement il a fait une erreur. Je pense que j’aurais au moins pu me battre. Évidemment, je ne sais pas si j’aurais pu gagner mais au moins, j’ai pu me battre cette fois. C’est dommage pour lui mais pour moi, ça allait.”

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Marc Marquez, Ducati Team
Photo de: Andreas Solaro / AFP via Getty Images
“C’est dur de dire pourquoi il est tombé, je ne sais pas”, a ajouté Bezzecchi face à la presse internationale, dont Motorsport.com. “J’attaquais beaucoup donc ça veut dire – j’espère ! – qu’il attaquait aussi beaucoup. Les conditions étaient différentes de toutes les séances que l’on a disputées. C’est peut-être pour ça que j’ai eu un peu plus de mal. Il faut tout analyser et essayer de comprendre.”
Un travail à finir dimanche
La pole et la médaille décrochées ce samedi ne suffisent pas à satisfaire pleinement Marco Bezzecchi, qui espère confirmer dimanche : “C’est une journée positive. Je suis très heureux d’avoir signé la pole position, d’avoir été rapide pendant le sprint et de m’être battu pour la victoire. C’était une journée très positive pour moi.”
“Maintenant, il faut penser à l’événement principal, parce que la journée de demain sera la plus importante du week-end. Il faut encore qu’on progresse dans certains domaines. On va beaucoup travailler ce soir pour trouver ces quelques dixièmes.”
Et lorsqu’il lui a été demandé si ce week-end était son meilleur de l’année, Bezzecchi ne peut pas encore répondre. “Il manque la journée de demain”, a-t-il insisté, ne voulant pas se détourner de l’objectif principal : “La journée de demain fait une trop grande différence !”

Oui, c’est bien avec une fausse jambe que Marco Bezzecchi a célébré sa victoire.
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images
Bezzecchi a en tout cas célébré son samedi avec style. Comme l’ensemble du contingent italien, il a adopté un casque spécial ce samedi. Bezzecchi a choisi une référence à la comédie italienne Tre uomini e una gamba, qui a également inspiré sa célébration après l’arrivée avec une fausse jambe. Il a par ailleurs pu compter sur les félicitations de Valentino Rossi et de Lando Norris, présents ce samedi.
“C’était incroyable. Je suis très content de voir Vale si enthousiaste. Lando, je l’ai rencontré juste avant l’a course et c’est quelqu’un de super cool. C’est bien de le voir là. Je suis content, très, très content. C’était une journée cool !”
VIDÉO – RÉSUMÉ : La course sprint au GP de Saint-Marin
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |