Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Décision forte ce samedi de la part de Honda concernant Joan Mir. Alors que le pilote était directement qualifié en Q2 en vue du Grand Prix de Saint-Marin, l’écurie japonaise a décidé de ne pas faire rouler son pilote aujourd’hui après que ce dernier ait chuté lors du practice. Une lourde chute qui a mis à mal le pilote Honda et a poussé l’écurie à ne prendre aucun risque. Sur X (anciennement Twitter), Honda a indiqué que Mir ne roulerait pas aujourd’hui et que la décision était prise de le préserver en vue de demain et le Grand Prix à Misano.
Mir dans le dur
Joan Mir vit une saison 2025 bien difficile en MotoGP, lui qui est 19e au classement des pilotes et compte déjà neuf abandons le dimanche en Grand Prix. Hier, il a chuté et a ressenti des douleurs au niveau de la nuque mais cela ne semble pas trop grave et Mir devrait donc bien être présent demain à Misano pour le Grand Prix de Saint-Marin. Honda a préféré jouer la sécurité ce samedi en préservant son pilote officiel et l’écurie espère maintenant que Mir pourra aller chercher un gros résultat demain lors de la course.
After his fall yesterday, @JoanMirOfficial continued to experience significant discomfort and limited mobility in his neck.
Mir has been declared fit. He and Honda HRC have elected to miss today’s running to focus on Sunday.
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) September 13, 2025
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Décision forte ce samedi de la part de Honda concernant Joan Mir. Alors que le pilote était directement qualifié en Q2 en vue du Grand Prix de Saint-Marin, l’écurie japonaise a décidé de ne pas faire rouler son pilote aujourd’hui après que ce dernier ait chuté lors du practice.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |