Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Hier, lors de la Practice à Misano, Jack Miller n’a pas réussi à crever l’écran. Comme tous ses autres collègues chez Yamaha, l’Australien devra passer par une Q1 qui s’annonce extrêmement délicate. Sur un asphalte qui offre beaucoup d’adhérence, la YZR-M1 semble quelque peu en difficulté, et Miller, reconduit pour la saison 2026 chez Pramac Racing, a connu quelques difficultés même s’il se réjouit de sa vitesse.
Le pilote Pramac n’était pas dégoûté, non, mais espérait mieux pour la première journée en Italie. « C’était correct, la vitesse était là, mais je n’ai pas réussi à faire le tour idéal. On devrait être un peu plus rapide, mais il faut améliorer la moto. La vitesse était satisfaisante, mais malheureusement, nous devrons passer par la Q1. » disait-il à nos micros, très succinctement.
Photo : Michelin Motorsport
Fabio Quartararo s’est notamment plaint des pneus, et de la différence de feeling que les deux composés principaux (soft et médium) semblaient offrir. Miller ne le voit pas de la même manière, même s’il comprend les difficultés du Français. « Chaque pneu a son propre caractère, c’est difficile. Contrairement à Fabio Quartararo, je n’ai pas
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |