Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Bonne nouvelle pour les fans japonais ! Takaaki Nakagami, le pilote d’essais officiel Honda, a été validé pour participer au Grand Prix du Japon en tant que wild-card. Cette décision fait suite à un essai privé réussi sur le circuit de Motegi, où le pilote a pu évaluer sa condition physique après une blessure au genou droit qui l’a tenu éloigné des circuits depuis fin juillet.
La blessure de Nakagami, survenue lors d’une chute avec Augusto Fernandez lors du GP de Brno, avait provoqué un problème ligamentaire au genou droit – une zone critique pour un pilote et particulièrement longue à guérir. Son absence avait été durement ressentie par Honda, déjà éprouvé par une vague de blessures dans ses rangs en MotoGP et en Superbike.
Mais le Japonais a travaillé dur pour retrouver la forme. « C’est formidable de retrouver une MotoGP », a-t-il écrit avec enthousiasme le 6 septembre sur les réseaux sociaux, après son jour d’essai à Motegi.
Nakagami : « je suis enfin suffisamment rétabli pour piloter »
« Après ma blessure au genou droit, je suis enfin suffisamment rétabli pour piloter. Les conditions étaient difficiles, mais c’était un excellent essai ! Toute l’équipe d’essai travaille dur » commente
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |