EL1 – Morbidelli devance Quartararo à Misano, le V4 entre en piste

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Grand soleil et températures estivales sur Misano, soit des conditions idéales pour la première prise de contact du week-end à l’occasion des premiers essais libres du Grand Prix de Saint-Marin. Sur les terres de Valentino Rossi, pas de balle de match pour Marc Márquez, mais l’occasion de s’offrir une balle de match au Japon et, peut-être, d’entamer une nouvelle série après celle interrompue par son frère, Àlex. Mais les trouble-fêtes se bousculent au portillon.

C’est avec un plateau MotoGP au complet, Maverick Vinales faisant une nouvelle fois preuve d’une grande volonté pour courir malgré sa douleur à l’épaule, qu’ont débuté ces EL1. Mais sans Franco Morbidelli dans les dix premières minutes, l’Italien étant puni pour ne pas avoir suivi les consignes des commissaires à Barcelone le week-end dernier.

Tout au long du week-end, suivi lundi d’un test important, les regards seront également tournés vers l’invité Augusto Fernández, chargé de la première apparition en Grand Prix du V4 Yamaha

Augusto Fernández teste le V4 Yamaha en Grand Prix à Misano.

Augusto Fernández teste le V4 Yamaha en Grand Prix à Misano.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Au terme du premier quart d’heure de roulage, c’est Marco Bezzecchi qui a installé son Aprilia en tête avec un chrono en 1’31″764, avant que deux incidents ne se produisent quasiment simultanément à la mi-séance : alors qu’Augusto Fernández a dû garer sa Yamaha munie du V4 derrière un rail, visiblement en raison d’un souci électronique, Miguel Oliveira a chuté sans gravité au niveau du dernier virage au guidon de la M1 Pramac avec le quatre cylindres en ligne.

Pendant ce temps, Marc Márquez est sorti du bois pour améliorer la référence d’un passage en 1’31″627, rapidement battu par Álex Márquez en 1’31″600. À l’entame des dernières minutes, Franco Morbidelli s’est hissé à son tour au sommet de la feuille des temps, en 1’31″342, deux dixièmes et demi devant son coéquipier Fabio Di Giannantonio.

Miguel Oliveira, lui, a subi une deuxième chute sans conséquence en toute fin de séance, tout comme Fabio Di Giannantonio, tandis que Fabio Quartararo a pris la deuxième place, s’intercalant entre les pilotes VR46, à 0″249. Le champion du monde en titre Jorge Martín a intégré le top 10 juste devant Pecco Bagnaia, onzième. Quant à Johann Zarco, il a bouclé une séance difficile à la 22e et avant-dernière place, à 1″5 des meilleurs temps.

Avec le V4 Yamaha, Augusto Fernández pointe au 21e rang, à 1″195. 

San Marino GP de Saint-Marin – Essais Libres 1

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Basile Davoine
Retour en haut