Le MotoGP dévoile son Hall of Fame et un nouveau trophée pour le champion

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Découvrez toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessus.

Le MotoGP a profité de sa dernière manche avant la tournée outre-mer pour lancer officiellement son Hall of Fame. Le championnat avait déjà l’habitude de donner le statut de Légende à ses plus grands pilotes, mais il a voulu mettre en place une nouvelle forme de reconnaissance pour ses champions les plus marquants.

Les plus grands champions disparus ont été intégrés d’office : Umberto Massetti, Geoff Duke, John Surtees, Mike Hailwood, Phil Read et Barry Sheene. Jeudi soir, au Teatro Amintore Galli de Rimini, le championnat a également accueilli sur scène les autres membres du Haff of Fame.

Giacomo Agostini, Kenny Roberts, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz, Mick Doohan, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Valentino Rossi, le dernier à avoir pris sa retraite, ont ainsi été réunis. À eux tous, ils ont remporté 23 titres rien qu’en catégorie reine, et accumulé plus de 300 victoires. 

Le championnat a par ailleurs annoncé la nomination de trois Légendes supplémentaires, tous anciens champions : Leslie Graham (1949), Libero Liberati (1957) Gary Hocking (1961). Ils intègreront officiellement les Légendes du MotoGP l’année prochaine.

Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna, et Jorge Viegas, président de la FIM

Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna, et Jorge Viegas, président de la FIM, ont dévoilé le nouveau trophée du champion MotoGP.

Photo de: MotoGP

La soirée était enfin l’occasion de dévoiler un nouveau trophée pour le champion du monde. La Tour des Champions sera remplacée mais conserve le même concept : une tour verticale qui se complètera année après année avec la plaque ajoutée par le nouveau champion lui-même, lors de la cérémonie organisée dans la foulée de la dernière course de la saison.

Plus large que l’ancien, le nouveau trophée conserve des plaques avec un angle qui représente celui pris par les pilotes sur leur moto, avec un côté mat qui affiche le nom du pilote titré, et un brillant avec l’année et le constructeur.

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Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
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