Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• La 16ᵉ manche du Championnat du Monde de MotoGP 2025 se tiendra du 12 au 14 septembre sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, un rendez-vous attendu, dans un cadre que connaissent parfaitement pilotes, équipes et Michelin Motorsport.
• À l’avant, comme à Barcelone, Michelin propose un pneu Hard doté d’une carcasse plus rigide, associé à la même gomme que le Medium. Des pneus Soft et Medium symétriques complètent l’allocation. À l’arrière, les pilotes retrouveront les pneus Soft et Medium asymétriques, avec un flanc droit renforcé, qui avaient donné entière satisfaction en 2024.
Un tracé technique et familier
Sorti de terre en 1969 et profondément modernisé à partir de 1993, le circuit de Misano accueille le MotoGP™ chaque année depuis 2007. Long de 4,226 km, il s’aborde dans le sens horaire depuis cette date.
Le Misano World Circuit Marco Simoncelli est reconnu pour son tracé plat, technique, très sollicitant pour le pneu avant et moins exigeant pour l’arrière. La vitesse de pointe comme la vitesse moyenne y sont inférieures à celles de Barcelone, mais certaines zones – telles que Curvone (long virage à droite à très haute vitesse) ou Tramonto (épingle en appui) – exercent des contraintes marquées sur
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |