Parlons MotoGP : Voici ce que vous n’avez pas lu sur le rachat de Tech3

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le week-end dernier, nous apprenions officiellement une nouvelle très importante pour les sports mécaniques français : Tech3, l’une des plus vieilles écuries du championnat MotoGP, s’est fait racheter par Guenther Steiner et un groupe d’investisseurs. J’ai lu, depuis, beaucoup de commentaires trahissant l’inquiétude générale concernant cette reprise, alors, je me disais qu’il fallait en faire un article. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

 

Un changement naturel pour Tech3

 

Pour bien comprendre la situation, il est essentiel d’étudier les acteurs de cette manœuvre, et, plus précisément, leur communication. L’homme qui nous intéresse ici, Hervé Poncharal, cofondateur de l’équipe, a donné de nombreuses interviews dans lesquelles il a répété plusieurs éléments de langage. Je pense que, pour l’instant, il faut s’y tenir, car je ne vois pas une légende de la trempe de Poncharal laisser sa création à n’importe qui ; nous reviendrons sur les acheteurs ultérieurement.

 

Tech3 MotoGP

J’en profite pour féliciter Enea Bastianini, auteur d’un excellent Grand Prix de Catalogne. Photo : Tech3

 

Si l’on écoute l’actuel directeur de l’équipe, Tech3 gardera son nom, ses employés, ses deux places sur la grille, et son siège historique à Bormes-les-Mimosas. Après tout,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut