Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ce qui semblait au départ être une course frustrante pour BMW M Motorsport à Austin, avec les piètres prestations des deux Hypercar BMW M Hybrid V8, s’est transformé en une célébration sur le podium dans la catégorie LMGT3, avec la deuxième place de la BMW M4 GT3 EVO #46 pilotée par Kelvin van der Linde (RSA), l’ex-star du MotoGP Valentino Rossi (ITA) et Ahmad Al Harthy (OMA)), lors d’une dernière phase spectaculaire sur le Circuit des Amériques.
Pour les 6 heures de la « Lone Star Le Mans », sixième manche du Championnat du monde d’endurance FIA (FIA WEC), BMW alignait deux Hypercar M Hybrid V8 (#15 et #20), ainsi que deux M4 GT3 EVO (#46 et #31).
La semaine de course, qui avait débuté sous une chaleur de près de 40 degrés, s’est transformée en un événement pluvieux le week-end. La piste était déjà humide lors des qualifications, mais la BMW M Hybrid V8 n° 15 et les deux BMW M4 GT3 EVO ont réussi à se qualifier pour l’Hyperpole. Cependant, aucune de ces voitures n’a initialement pu tirer parti de ces bonnes positions de départ lors de la course sur piste mouillée (#15 qualifiée 8e, #46 qualifiée 4e,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |