Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
S’il n’a plus de guidon en MotoGP pour 2026, Miguel Oliveira a tout de même décroché son meilleur résultat de la saison en Catalogne.
Miguel Oliveira est arrivé au Grand Prix de Catalogne en sachant son avenir scellé. L’équipe Pramac a en effet reconfirmé Jack Miller aux côtés du nouvel arrivant Toprak Razgatlioglu, menant ainsi le pilote portugais vers la sortie du MotoGP, où plus aucun guidon n’est disponible. Le seul non officialisé pour l’instant est le second chez LCR, mais il se joue entre Diogo Moreira et Somkiat Chantra.
Oliveira va donc quitter le MotoGP en fin de saison, à moins qu’il ne trouve un contrat de pilote d’essai. Est-ce cette annonce qui l’a libéré mentalement ou bien commence-t-il enfin à prendre en main la Yamaha ? Toujours est-il que le numéro #88 a réalisé en Catalogne son meilleur Grand Prix de la saison. Il n’a en effet manqué la Q2 vendredi que pour 57 millièmes, et se trouvait juste derrière Fabio Quartararo.
Il est passé à côté de ses qualifications en terminant 16e de la Q1, mais est parvenu à remonter au 12e rang en course sprint, avant que les trois chutes de Marco Bezzecchi, Fermín Aldeguer et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |