Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Depuis le début du mois de juillet, l’entreprise américaine Liberty Media est propriétaire du championnat MotoGP, et les premiers changements ne tarderont pas à arriver. Pour rappel, le groupe possède déjà la Formule 1, elle-même en proie à de grands chantiers, et pas forcément en faveur des fans de la première heure. Une nouvelle vient de tomber concernant le MotoGP : d’après des sources très sérieuses, le paddock sera totalement transformé en 2026, et c’est loin de convaincre tout le monde.
De quoi s’agit-il ? Il y a peu, le média italien GPOne a révélé que les paddocks MotoGP et ceux des autres catégories seraient séparés dès le début de la saison 2026, alors qu’actuellement, tous cohabitent ensemble. Le but ? Rendre la catégorie reine plus prestigieuse, et faire du paddock MotoGP un véritable hub pour attirer plus de monde, en faire quelque chose de plus exclusif.
Peut-être une volonté de sublimer les stars du MotoGP. Photo : Michelin Motorsport
Le problème, c’est que cela a déjà été essayé il y a plus de dix ans, et que ça n’avait absolument pas fonctionné ; la DORNA a dû faire machine arrière. D’abord,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |