Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La bombe est tombée à Barcelone : Pramac Yamaha MotoGP a confirmé que Jack Miller restera dans l’équipe en 2026, aux côtés de Toprak Razgatlioglu, reléguant Miguel Oliveira hors du projet. Une décision stratégique qui s’inscrit dans un tournant majeur pour Yamaha, avec l’arrivée du moteur V4 et le baptême du feu de son nouveau joyau turc.
Le directeur de l’équipe, Gino Borsoi, n’a pas caché son plan : l’expérience de Miller sera la clé pour accélérer l’intégration de Razgatlioglu. « Il a de l’expérience », a déclaré Borsoi au micro du MotoGP.
« Il sait comment fonctionne Ducati, comment fonctionne KTM, les deux motos avec des moteurs en V. Et il doit également aider Toprak à être rapide dans un délai très court, car nous devons également relever un autre défi de l’autre côté du box où Toprak doit comprendre les pneus, doit comprendre notre travail, les différences par rapport aux autres motos. »
Et Borsoi fixe la barre haut : « donc, un pilote avec l’expérience de Jack peut aider ce gars à grandir en très peu de temps et à être prêt le plus tôt possible. Je m’attends à ce que Toprak soit en bonne position dès
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |