Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco a fait son grand retour aux avant-postes au GP de Catalogne, mais n’a pas pu concrétiser à cause d’une chute.
Johann Zarco n’aura pas pu conclure le Grand Prix de Catalogne sur la dynamique positive dans laquelle il se trouvait depuis le début. Toujours dans le coup, le Français avait réussi à retrouver des sensations et avait terminé la course sprint d’hier au septième rang, de quoi espérer de bonnes choses pour la course principale d’aujourd’hui.
Il a de nouveau pris un bon départ en conservant sa position, puis a gagné une place dans le cinquième tour en doublant Luca Marini. Il s’est ensuite livré à une belle bagarre avec Fabio Quartararo, dont il est sorti vainqueur. Alors qu’il évoluait dans le top 5 et commençait sa remontée sur Pedro Acosta, il est parti à la faute dans le 11e tour.
Un résultat frustrant, mais aussi de bonnes sensations retrouvées et qui restent aux yeux de Johann Zarco l’essentiel en vue de Misano dès le week-end prochain, comme il l’a expliqué au micro de Canal+ à l’heure de débriefer sa course :
« Je suis frustré mais beaucoup moins qu’en Hongrie. Justement, il faut rester sur ce fait d’avoir
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |