MotoGP, Catalogne J3 : à quelle heure ont lieu les courses de ce dimanche à Barcelone ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Il l’attendait depuis toujours : Montmelò lui résistait, Marc Marquez a enfin brisé la malédiction. Certes, ce n’était “que” la Course Sprint, mais l’octuple champion du monde s’en contentera : il s’impose en Catalogne, profitant de la chute dramatique de son frère Alex alors qu’il menait au neuvième tour.

C’est la 14e victoire Sprint en 15 manches pour Marc Marquez, la huitième consécutive, une domination sans partage. Avec désormais 12 points de plus d’avance pris sur son frère et la possibilité de décrocher son neuvième titre mondial dès Misano, le pilote Ducati continue d’écrire l’histoire.

Derrière lui, l’autre héros du jour se nomme Fabio Quartararo. Le Français, pourtant sur une Yamaha à bout de souffle, a sorti une performance de haut vol pour arracher la deuxième place, à seulement une seconde de Marquez. Une lueur d’espoir pour les diapasons dans une saison cauchemardesque.

Le podium est complété par un autre Fabio, Di Giannantonio, qui hisse la Ducati GP25 du team VR46 Racing à une brillante troisième place.

Derrière ce trio, la bagarre a fait rage entre les KTM officielles : Pedro Acosta (4e), Enea Bastianini (5e) et Brad Binder (6e) se sont tenus dans un mouchoir de poche, devançant deux

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut