MotoGP Catalogne J2, Fermin Aldeguer (Ducati/Ab) sera pénalisé : « Marco Bezzecchi n’était pas content mais je suis allé m’excuser »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Aïe aïe aïe. En Catalogne, Fermin Aldeguer n’a pas connu un samedi bien joyeux. Sur un circuit qui lui pose, finalement, d’assez gros problèmes, le jeune rookie n’est pas parvenu à maîtriser sa fougue. Dans le virage n°5, connu pour être extrêmement difficile, il a fauché Marco Bezzecchi, ce qui concluait une après-midi noire pour Aprilia. Il s’est immédiatement excusé auprès de l’Italien, mais la sanction reste la même : il devra effectuer un long lap demain, lors du Grand Prix, pour cet excès de confiance. Bien sûr, il s’en veut.

Fermin Aldeguer, qui désirait pourtant bien faire en partant de la 13e place, n’a pas concrétisé. « Si nous avions atteint la Q2, tout aurait été complètement différent. J’aurais probablement pu partir de la cinquième ou de la sixième place » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.

 

Both Aprilias taken out in consecutive laps 🤯💥

Sprint’s over for @Aldeguer54 & Bezzecchi #CatalanGP 🏁 pic.twitter.com/yzLwINNj5e

— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 6, 2025

 

Sa victime, Marco Bezzecchi, n’était pas ravie, surtout que l’officiel Aprilia aurait pu ramener de beaux points sans cette chute. « Le cinquième virage est difficile ; on y chute facilement. Je n’ai pas poussé à fond, mais la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut