Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini a lutté face à Johann Zarco durant une grande partie de la course sprint et en retient du positif, même s’il a dû s’incliner.
Luca Marini semble avoir définitivement trouvé quelque chose sur sa Honda. Loin au classement depuis qu’il a rejoint le constructeur l’an dernier, il a évolué aux avant-postes lors du GP de Hongrie il y a 15 jours et confirme son rythme ce week-end en Catalogne. Qualifié d’office pour la Q2 hier, il s’est emparé de la dixième place sur la grille et a de nouveau pu se battre dans le top 10 en course sprint.
Auteur d’un bon départ qui l’a vu gagner deux positions, il a finalement rétrogradé au neuvième rang à l’entame du deuxième tour et n’en a plus bougé jusqu’à la ligne d’arrivée. Il a toutefois gagné une position grâce à la chute d’Álex Márquez en tête. Sur le papier, Marini n’a donc pas été en mesure de véritablement faire mieux qu’en qualifications, mais il a décroché un nouveau solide résultat, en plus de s’être livré à une belle bagarre avec Johann Zarco.
Il a tenté de l’attaquer à plusieurs reprises, sans jamais parvenir à le devancer. Si le Français a
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |