MotoGP, Catalogne J2, Fabio Quartararo (Yamaha/Q2-S2) : « Ça aurait pu mal finir avec Marc mais c’est comme ça que je m’amuse vraiment »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pour son plus grand plaisir, Fabio Quartararo a été incisif face à Marc Márquez en début de course et a su tenir le rythme pour décrocher un podium.

Après plusieurs Grands Prix particulièrement difficiles, Fabio Quartararo revit en Catalogne. Sur l’un de ses tracés fétiches, il a non seulement retrouvé la première ligne en se qualifiant en seconde position, mais également le podium. Un résultat inespéré pour le clan Yamaha et assez incompréhensible au vu du peu d’adhérence de la piste, mais qui arrive comme une bouffée d’air frais pour le pilote français.

« Je ne sais pas, il faut qu’on se pose la question, mais on sait que cette piste n’a vraiment pas beaucoup d’adhérence le vendredi et qu’ensuite ça augmente de plus en plus. C’est un circuit que j’adore et je pense qu’on le ressent. On a fait du bon boulot ce matin, on a vu que le rythme était assez bon. L’adhérence a énormément baissé sur les cinq derniers tours mais j’ai réussi à maintenir les chronos et à ne pas être trop loin de Marc donc je suis très content », a déclaré Quartararo au micro de Canal+.

Auteur d’un très bon départ, il a livré une belle

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut