Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo a fait son grand retour en première ligne lors des qualifications du GP de Catalogne, et espère tenir le rythme en course.
Fabio Quartararo était passé hier à seulement trois millièmes d’une qualification directe en Q2, causée par un manque d’adhérence de sa Yamaha ainsi que deux drapeaux jaunes dans son dernier time attack. Toutefois, le Français avait bon espoir de parvenir à se sauver de la Q1 ce samedi.
Dès les FP2 ce matin, il a affiché un bon rythme en terminant troisième de la séance, à seulement un dixième du leader, et faisait donc partie des favoris de la Q1, même si celle-ci s’annonçait très disputée face à Fermín Aldeguer, Joan Mir, Fabio Di Giannantonio ou encore Jorge Martín.
Quartararo a réalisé un tour très solide lors de son dernier run, battant le record de la piste de deux dixièmes et gagnant ainsi son ticket pour la Q2. Il est parvenu à poursuivre sur sa lancée et à évoluer dans le haut du classement dès le début de la séance. Dans les dernières minutes, il a décroché la seconde place, améliorant ainsi son chrono de la Q1 d’un dixième.
Si le Français a conscience que
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |