Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ce vendredi en Catalogne, Fabio Quartararo a connu une journée contrastée : de la frustration en piste, un soupçon d’humour, et une lueur d’espoir venue du futur moteur V4 Yamaha…
Le Français a lancé sa tournée médiatique par une petite scène cocasse : « c’est vraiment mon jour », ironise-t-il, après avoir fait tomber son téléphone en essayant de le ranger dans sa poche. Le ton était donné.
En piste, la matinée fut un cauchemar : « ce matin a été l’une des pires séances », avouera-t-il, après une 18ᵉ place décevante. L’après-midi s’annonçait mieux, mais deux drapeaux jaunes dans le premier secteur lui ont gâché son attaque chrono. Résultat : 11ᵉ, juste aux portes de la Q2. « Je pense que nous aurions atteint la Q2. C’est vraiment dommage. Mais notre rythme est faible par rapport aux autres. »
Malgré tout, Quartararo garde un brin d’optimisme : « les drapeaux jaunes étaient agaçants, mais c’est aussi lié à notre approche de la séance. Ce n’était pas idéal. Nous apprenons et essayons d’apprendre de nos erreurs. C’était frustrant. Avant la première attaque, je pensais que la Q2 était complètement hors de portée. Mais après, je me sentais bien. Je pense
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |