MotoGP, Carmelo Ezpeleta : « nous ne stopperons pas Marc Marquez, le MotoGP doit rester un sport où les meilleurs gagnent »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Interpelé sur le sujet dans le paddock et par les médias, Carmelo Ezpeleta défend la domination de Marc Marquez : « c’est le championnat du monde et ce sont les meilleurs pilotes qui gagnent »

Le patron du MotoGP, Carmelo Ezpeleta, a tenu à clarifier les choses au sujet de la saison 2025, marquée par l’écrasante domination de Marc Marquez. Pour lui, pas question d’intervenir artificiellement : le MotoGP restera un championnat où seuls les plus forts s’imposent.

« Nous n’empêcherons jamais un pilote de gagner » assure-t-il. Présent mercredi à la Fondation Miró pour le lancement du Grand Prix de Catalogne 2025, Ezpeleta a balayé d’un revers de main l’idée que Dorna pourrait « freiner » Marquez afin de préserver le suspense.

« Absolument pas. C’est le championnat du monde et ce sont les meilleurs pilotes qui gagnent. La seule façon pour Marquez de cesser de gagner, c’est qu’un autre pilote arrive, convaincu de pouvoir le battre et doté des outils pour y parvenir. Nous n’empêcherons jamais un pilote de gagner. »

Le PDG de Dorna a d’ailleurs rappelé que le débat n’est pas nouveau. « Il y a quelques années, quand il y avait beaucoup de vainqueurs de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut