MotoGP : Hervé Poncharal, ému, commente la vente de Tech3 : « tout le monde m’a serré dans ses bras, on s’est tous salués, et voilà, c’est ma famille »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le paddock MotoGP a vécu un moment rare et chargé d’émotion ce vendredi midi à Barcelone. KTM Tech3 avait convoqué la presse pour une annonce : Hervé Poncharal, figure historique du championnat et patron de l’équipe française depuis 35 ans, a officialisé la vente de son équipe à Guenther Steiner et Richard Coleman à compter du 1er janvier 2026.

Accompagné de Carlos Ezpeleta et de Steiner, Poncharal a livré un discours à cœur ouvert, la voix brisée par l’émotion :

« Je réfléchis depuis longtemps, depuis un bon moment, au jour où je donnerai une nouvelle direction à ma vie. Comme l’a dit Carlos, c’est sans aucun doute un moment très émouvant, car quand on est en MotoGP, on le vit dans ses tripes. Le MotoGP, c’est sa vie, et le reste, ce ne sont que des détails. On ne tourne pas ce chapitre comme ça… c’est une addiction très forte. »

Le Français a tenu à rappeler l’esprit de famille qui règne dans le paddock :

« Même si on se plaint parfois – il y a trop de courses, ceci, cela – on adore ça, on le vit. Et c’est là qu’on a ce sentiment d’appartenance. Ce matin,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut