Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Nouvelle aventure qui promet pour Günther Steiner. Hervé Poncharal va passer la main à Steiner à la tête de Tech3 en MotoGP et l’Italien va donc retrouver la direction d’une équipe près de deux ans après son départ de Haas en F1. Ancien boss de l’écurie en F1, Steiner va maintenant aller en MotoGP et c’est un sacré challenge qui s’offre à lui chez Tech3. L’équipe française va donc voir son patron emblématique Hervé Poncharal s’en aller et c’est un changement marquant qui s’annonce en MotoGP pour 2026.
Steiner débarque en MotoGP
Après des mois de rumeur, Günther Steiner a donc bien été officialisé à la tête de Tech3 pour 2026. Comme relayé par Motorsport.com, le rachat de l’équipe a été finalisé par Günther Steiner et un consortium d’investisseurs, et ce pour les catégories MotoGP comme Moto3. Cette nouvelle a été officialisée en ce vendredi 5 septembre, avec une conférence de presse exceptionnelle en marge du Grand Prix de Catalogne en Espagne. Richard Coleman était également présent lors de la conférence de presse, lui qui deviendra team principal sous la direction de Günther Steiner, PDG de Tech3, à partir de 2026.
“Comme je le dis souvent, rien ne dure pour toujours. Cela fait longtemps que je réfléchis au jour où je donnerai une nouvelle direction à ma vie. C’est un moment très émouvant, c’est certain. Quand on est en MotoGP, on vit pour ça et tout le reste n’est que détails. Donc on ne referme pas ce chapitre très facilement pour aller vivre une autre vite. C’est une forte addiction et je pense que tout le monde ici en est conscient. On a beau se plaindre parfois qu’il y a trop de dates et de déplacements, on adore ça. J’appartiens encore à ce paddock et chaque matin, quand je vies, et que pratiquement tout le monde me serre la main ou me fait une accolade… c’est ma famille“, a fait savoir Hervé Poncharal, fier de son aventure avec Tech3, qu’il voudra finir au mieux d’ici la fin de saison.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Nouvelle aventure qui promet pour Günther Steiner. Hervé Poncharal va passer la main à Steiner à la tête de Tech3 en MotoGP et l’Italien va donc retrouver la direction d’une équipe près de deux ans après son départ de Haas en F1.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |