GP de Barcelone : Acosta et Zarco en feu lors des essais libres 1, Quartararo en bas de classement

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Pedro Acosta et Johann Zarco en feu lors des essais libres 1 en vue du Grand Prix de Barcelone ce week-end. Ce vendredi matin, le Circuit de Barcelona-Catalunya a lancé les hostilités en vue de son Grand Prix dimanche et il s’avère que c’est Pedro Acosta qui a été le plus rapide. Le pilote KTM a survolé les débats, devant un Johann Zarco qui semble avoir retrouvé de sa superbe après sa lourde chute au Grand Prix de Hongrie il y a deux semaines. Marc Márquez, leader incontesté du classement des pilotes, a obtenu le troisième temps ce matin, lui qui a décidé de ne pas chausser des pneus neufs en fin de séance.

Quartararo en bas de classement

Jack Miller a été le premier pilote du week-end à se retrouver au sol, lui qui a été victime d’une chute sans gravité au virage 10. Alors que Marc Márquez était en tête des temps, il s’avère que Pedro Acosta et Johann Zarco lui ont chipé les deux premières places en chaussant des pneus neufs en fin de séance, ce que n’a pas voulu faire l’octuple champion du monde. Du côté de l’autre Français de la grille, Fabio Quartarararo a été 18e de cette séance d’essais libres 1, lui qui ne s’est pas mis en avant ce matin. Jorge Martín s’est classé seulement 21e, alors que Pecco Bagnaia a été 23e et avant-dernier, devançant seulement Somkiat Chantra. Mais Bagnaia aurait rencontré un problème électronique. Place aux essais plus tard dans l’après-midi désormais.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pedro Acosta et Johann Zarco en feu lors des essais libres 1 en vue du Grand Prix de Barcelone ce week-end. Ce vendredi matin, le Circuit de Barcelona-Catalunya a lancé les hostilités en vue de son Grand Prix dimanche et il s’avère que c’est Pedro Acosta qui a été le plus rapide.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut