Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Mugello a vibré jeudi sur le rythme de Fermin Aldeguer et au son des Panigale V4 R, des RSV4 et de la mythique Yamaha R1 de Valentino Rossi. Dainese, le géant italien de l’équipement moto, a rassemblé près de 20 pilotes de son team pour une journée d’essais dédiée à son ambitieux “Projet Apex”, dont l’objectif est clair : affiner les protections des champions pour mieux protéger tous les motards.
Dainese a convié son bataillon de pilotes pour tester différents matériaux et composants, avec une idée en tête : transformer le savoir-faire MotoGP en innovations accessibles à tous. Et pour marquer l’événement, la marque a frappé fort en réunissant une affiche digne d’un Grand Prix.
Au Mugello, on retrouvait notamment : Valentino Rossi, toujours fidèle à sa Yamaha R1, les cadors de la VR46 Académie : Marco Bezzecchi, Franco Morbidelli, Luca Marini, Celestino Vietti et Andrea Migno, des figures MotoGP actuelles comme Fermin Aldeguer (Gresini) et Fabio Di Giannantonio. Il y avait aussi des talents en devenir : Dani Holgado, David Munoz, Nicola Carraro, Brian Uriarte… Et même l’incontournable Andrea Iannone, toujours actif en WSBK.
Project APEX 2025 @dainese pic.twitter.com/hcw9euqjtu
— Fermín Aldeguer Mengual (@Aldeguer54) August 28, 2025
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |