Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que Yamaha promet une révolution technique avec son tout nouveau moteur V4 pour 2026, son mercato pilote, lui, tourne au ralenti avec une frilosité déconcertante. La marque aux diapasons semble jouer la sécurité à outrance, au point de risquer de gâcher le potentiel de sa future machine en confiant les clés à des pilotes qui ne font plus rêver.
Ainsi, après un suspense e plusieurs semaines, Yamaha a finalement opté pour la solution la plus conservatrice : Jack Miller reste chez Pramac et se retrouvera aux côtés de Toprak Razgatlioglu. Officiellement, son expérience est précieuse pour développer la nouvelle moto. Mais dans les paddocks, on s’interroge : l’expérience de pilotes régulièrement distancés est-elle vraiment le sésame pour retrouver la gloire ?
Les déclarations de Miller lui-même en disent long sur l’ambiance qui a régné pendant les négociations : « j’ai été assez patient avec Yamaha… Si vous me voulez, vous me voulez. Sinon, non. Le temps passe et je sens que Yamaha ne me veut pas ». Un pilote qui se sent presque toléré plutôt que désiré, est-ce vraiment le signal fort d’une équipe qui aspire à reconquérir le monde ?
Ce choix sécurisant, mais peu inspirant, a suscité
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |