Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La semaine dernière, les déclarations de Johann Zarco reprises par la presse au sujet du HRC se sont peu à peu transformées en « affaire Zarco » apte à faire bondir le plus timoré des fans de l’un des deux pilotes français en MotoGP.
Avant d’aborder purement le côté technique, reprenons la chronologie des faits et apportons-y quelques éclaircissements nécessaires…
Le 22 août, en Hongrie, Johann Zarco déclarait à Canal+ : “Jusqu’à présent, je me disais LCR / HRC, vu ce qu’on vit chez LCR, ça peut être très bien de rester chez LCR et continuer à grandir. Mais avec toute l’énergie investie, la 2e victoire à Suzuka, qui n’est pas rien et je vois que c’est très important pour Honda d’avoir créé encore plus de relations avec les Japonais, et bien j’ai eu vraiment le sentiment que, en fait, il faut que je sois pilote numéro un, j’ai envie d’être pilote numéro un. Et clairement il faut être au HRC pour être pilote numéro un, parce que malheureusement, et là j‘ai vu sur ces dernières courses qu’en restant LCR la position de pilote numéro un pour Honda, j’aurais du mal à l’avoir. C‘est un peu dommage mais du coup ça me pousse à penser que maintenant il faut viser le HRC et essayer d’aller chercher ça.”
Il précisait ensuite :
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |