Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Miguel Oliveira a encore connu un GP compliqué en Hongrie, mais est tout de même parvenu à terminer dans les points.
La saison 2025 est loin d’être un long fleuve tranquille pour Miguel Oliveira. De nouveau blessé en début d’année après avoir été percuté par Fermín Aldeguer en Argentine, le Portugais avait manqué trois Grands Prix avant de revenir au Mans sans être encore pleinement remis de son épaule. Dès lors, il s’est pleinement concentré sur son adaptation à la Yamaha, et les week-ends ont été particulièrement compliqués, avec seulement deux entrées dans les points.
En Hongrie le week-end dernier, les choses n’ont pas été plus simples jusqu’au dimanche, puisqu’Oliveira a évolué dans le fond du classement, avec notamment une qualification au 19e rang. Remonté 14e en course sprint, hors des points, il misait sur quelques améliorations de réglages pour faire mieux en course principale.
Après avoir gagné cinq places dans les trois premiers tours, il a ensuite bénéficié des erreurs de ses adversaires pour remonter au classement.11e à la mi-course, il a commis une erreur dans l’avant-dernier tour et a dû se contenter de la 12e position à l’arrivée. Un résultat forcément loin de ce qu’il vise, mais qui
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |