MotoGP, Hongrie J3, Franco Morbidelli (Ducati/6) meilleur pilote indépendant : « J’ai bien défendu, mais j’ai dû rendre une place »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Contraint de rendre une position à deux tours de l’arrivée, Franco Morbidelli a tout de même terminé sixième en Hongrie.

Après un Grand Prix un peu compliqué en Autriche le week-end précédent, Franco Morbidelli a semblé de retour à son niveau en Hongrie. Qualifié facilement pour la Q2 le vendredi, il a ensuite décroché la cinquième place sur la grille avant de terminer sur le podium de la course sprint le samedi. Son premier depuis le Qatar, en avril.

Dimanche, l’Italien a réalisé un très bon départ en concluant le premier tour au second rang. Il s’est ensuite rapidement fait doubler par Marc Márquez et Pedro Acosta, mais s’est maintenu en quatrième position jusqu’à cinq tours de l’arrivée, lorsque Jorge Martín et Luca Marini sont revenus sur lui.

L’Espagnol l’a doublé, quand son compatriote de la VR46 Academy est resté bloqué derrière lui durant plusieurs tours avant de tenter une attaque durant laquelle les deux hommes se sont touchés. Morbidelli a relevé sa machine et coupé la chicane, et s’est vu informé par la Direction de course qu’il devait rendre une position à Marini. Il n’a ensuite pas réussi à la lui reprendre, et a conclu la course au sixième

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut