MotoGP, Hongrie J3, Álex Márquez (Ducati/14) : « Il n’y a pas de panique à avoir, ce n’était pas notre week-end »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

S’il n’a pas vécu un GP idéal, Álex Márquez estime qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter et que les résultats reviendront à Barcelone.

Pour une grande première sur le circuit du Balaton Park, Álex Márquez n’a pas connu un Grand Prix idéal. Plus en délicatesse depuis trois GP, l’Espagnol n’est jamais parvenu à évoluer aux avant-postes sur le tracé hongrois, et a dû se contenter d’une 11e place sur la grille, transformée en une 14e position à la suite de la pénalité qu’il a reçue pour avoir gêné Francesco Bagnaia en piste vendredi.

Ses deux courses ont été conditionnées par cette mauvaise qualification. Huitième à l’arrivée hier, il a vécu une course plus difficile ce dimanche en partant à la faute dans le deuxième tour. Reparti 19e, il a pu remonter au classement grâce aux nombreuses erreurs de ses adversaires, ce qui lui a permis de terminer 14e et de marquer deux points.

S’il ne s’explique pas sa chute et reste forcément déçu de sa performance, il estime que les choses rentreront dans l’ordre en Catalogne dans deux semaines, sur ses terres, et qu’il doit simplement travailler pour gagner en régularité sur les pistes qui lui conviennent moins.

« Ce

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut