MotoGP, Hongrie J2, Fermín Aldeguer (Ducati/Q8-S5) : « Le top 5 est un bon résultat mais on ne s’en contente pas »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fermín Aldeguer a de nouveau réalisé une course solide ce samedi, mais souhaite désormais plus qu’un top 5.

S’il impressionne au guidon de sa Ducati, Fermín Aldeguer n’en reste pas moins un rookie, et doit encore gagner en expérience afin d’être le plus régulier possible. Ce week-end, en Hongrie, il s’est adapté particulièrement vite au nouveau circuit du Balaton Park, en démarrant avec la neuvième place dès les FP1 puis en décrochant la quatrième place en Practice, ce qui lui a permis de se qualifier d’office pour la Q2.

De nouveau quatrième en FP2 ce matin, il apparaissait comme l’un des hommes forts de ce week-end et était attendu sur les deux premières lignes. Toutefois, le jeune Espagnol est passé un peu à côté de ses qualifications et n’a pu faire mieux que huitième. Sur un circuit où les dépassements sont très difficiles, la course sprint s’annonçait compliquée.

Pourtant, il est parvenu à se glisser au milieu du chaos du premier virage, lors du départ, et à remonter au sixième rang. Très proche de Joan Mir, il n’a pas eu besoin de le doubler puisque le pilote Honda officiel a élargi, permettant à Aldeguer de passer en tout début de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut