MotoGP : Quartararo met la pression sur Yamaha après le fiasco autrichien

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

À Spielberg, Yamaha a touché le fond : ses quatre motos ont terminé aux quatre dernières places, et Quartararo n’a marqué qu’un seul point avec une modeste 15ᵉ position. Un résultat jugé inacceptable par le champion du monde 2021.

Un avertissement pour les ingénieurs

En conférence de presse en Hongrie, Quartararo a insisté sur l’importance de ne pas banaliser cet échec. Pour lui, ce fiasco doit servir de déclic et pousser Yamaha à revoir en profondeur son approche technique. Il estime que la M1 souffre toujours d’un manque de puissance et de traction, des faiblesses présentes depuis plusieurs saisons.

“Je dois oublier ce qui s’est passé en Autriche, j’espère que les ingénieurs de Yamaha ne s’oublieront pas toute l’année. Je ne veux pas que cela se reproduise parce que c’est ridicule ce qui s’est passé là-bas. En même temps, c’est bien que cela se soit produit. Ce n’est pas seulement que nous avons terminé les quatre derniers ; mais Ai Ogura, qui était le pilote qui a terminé immédiatement devant, l’a fait avec sept secondes d’avance. Je veux améliorer la moto de cette année et, surtout, que les ingénieurs comprennent comment elle fonctionne, ce que je ne suis pas sûr qu’ils le sachent. Nous manquons de puissance, mais le peu de puissance que nous avons nous fait déraper.” Déclare le pilote Niçois, source : motorsport.es 

Yamaha sous pression

Alors que la marque d’Iwata prépare l’arrivée de son nouveau moteur V4, Quartararo veut des garanties rapides. L’Autriche a agi comme un électrochoc : Yamaha ne peut plus se contenter d’attendre et doit désormais démontrer sa capacité à réagir face à la concurrence.

“Je me demande aussi pourquoi ils ne me laissent pas tester le moteur V4 jusqu’à Misano. Je pense qu’ils sont un peu en retard dans le développement. On me dit que la moto n’est pas prête, et qu’elle n’est pas assez bonne pour être testée.” Témoigne Quartararo, source : motorsport.es 

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP : Quartararo exige des réponses claires de Yamaha après l’humiliation de Spielberg

Fabio Quartararo ne digère pas le désastre du Grand Prix d’Autriche, où Yamaha a terminé aux quatre dernières places. Le Niçois appelle son équipe à tirer les leçons de cet échec et attend des progrès rapides, alors que le développement du moteur V4 tarde à se concrétiser.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut