Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’était un week-end à jeter pour Jack Miller et Yamaha Pramac au Red Bull Ring : P20 en qualifications, P17 au Sprint (à plus de 20 secondes), puis 18e et dernier du Grand Prix, à 37 secondes de Marc Marquez. Les quatre M1 ont fermé la marche. Place donc au rebond immédiat avec le Grand Prix de Hongrie, sur le tout nouveau Balaton Park.
Long de 4,075 km, le tracé aligne 7 droites et 10 gauches. Étroit, très technique, plutôt stop-and-go, il divise déjà le paddock. Miller, lui, y voit une opportunité :
« Comme nous l’avons vu lors des courses de Superbike, c’est un circuit en stop-and-go, étroit et technique. Nous verrons comment cela fonctionne avec les MotoGP. Et s’il sera facile ou difficile de dépasser. En Superbike, nous avons constaté que les dépassements étaient difficiles », explique-t-il à Speedweek.
Jack Miller : « c’est un circuit différent, et nous en avons besoin »
Et d’insister sur la diversité du calendrier : « cependant, c’est un circuit différent, et nous en avons besoin. L’avantage du calendrier des GP, c’est que nous avons des circuits différents partout dans le monde. Nous avons des circuits très étroits comme Balaton et le Sachsenring, et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |