Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
L’ambiance n’est décidément pas au beau fixe chez Yamaha. Pendant que Fabio Quartararo déplore l’absence de progrès sur sa moto, Jack Miller semble quelque peu agacé par le manque d’égard du constructeur japonais à son endroit, et il se dirige de plus en plus vers le WorldSBK.
Yamaha est le seul décisionnaire pour les pilotes Pramac, et la marque a annoncé l’arrivée de Toprak Razgatlioglu la saison prochaine, faisant planer une menace sur Jack Miller et Miguel Oliveira. Le rapprochement entre Diogo Moreira, espoir du Moto2 courtisé par plusieurs marques, et Honda en vue d’une arrivée en MotoGP chez LCR semblait plaider en faveur de Miller, plus performant qu’Oliveira chez Pramac cette année.. mais il n’en est visiblement rien.
“Vous en savez autant que moi en ce moment, au sujet de leur stratégie et ce qu’ils envisagent”, a confié Miller ce jeudi au Balaton Park, face à l’absence d’avancées dans ses discussions avec Yamaha. “Mais j’ai des options et je me rapproche d’une autre option.”
Une option qui semble envoyer Miller en WorldSBK chez BMW, qui lui a fait une offre, ce qui lui ferait faire le chemin inverse de Razgatlioglu. Son avenir semble en tout cas passer par un nouveau championnat : “Clairement, il n’y a pas d’autre place disponible [en MotoGP].”
L’annonce de la titularisation de Razgatlioglu a été faite il y a plus de deux mois et depuis, Miller est contraint de patienter, sans réelle avancée dans les discussions, ce qui le pousse à agir pour son avenir. Il devrait se décider rapidement.
“J’ai une échéance, je ne vous la donnerai pas, mais personnellement, oui, j’ai une échéance. J’ai été plus que patient. Si on me veut, on me veut, si on ne me veut pas, on ne me veut pas, c’est aussi clair que ça.”

Jack Miller
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images
Par ces propos, Miller exprime le manque de désir du côté de Yamaha : “Plus le temps avance, en effet, c’est ce que je sens, absolument, plus on entend de noms sur la liste…”
“Je voulais développer un V4, travailler étroitement avec eux pour essayer de les aider. Je sens que j’ai beaucoup d’informations à donner, beaucoup de compétences à donner pour essayer de les aider. S’ils ne peuvent pas voir la valeur que ça a, je le comprendrai et j’avancerai vers quelque chose de différent.”
Avec Germán Garcia Casanova
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |